< Retour à la liste des articles

De la complicité et de l'amour !

Jeudi 21 janvier 2021

Hello,

Je continue le partage de ces beaux mariages de la saison 2020 !

Cette fois-ci, je vous emmène dans les Hauts de Seine et plus particulièrement à Antony pour le mariage de Laure & Raphaël. Encore beaucoup de kilomètres parcourus l'année dernière ! L'avantage, c'est que je découvre de nouvelles régions, des nouveaux lieux !

J'ai rencontré Laure et Raphaël il y a quelques années lors du mariage de Diane et Julien. Quel bonheur lorsqu'ils m'ont demandé d'être leur photographe de mariage !

Je les ai suivis tout au long de la journée, en commençant par les préparatifs de Laure :

La précision du geste.

Prendre un peu de hauteur (juste se mettre sur la pointe des pieds :D) pour essayer de changer un peu la composition de l'image. Ici, il fallait qu'il y ait la peau du visage en fond pour que les cils ressortent bien.

La coiffure à 4 mains et même plus par moment ! Je n'avais jamais vu ça, quelle efficacité !

Ici encore, je recherche des angles différents. J'ai pris Laure à travers la vitrine, cela ajoute une texture à l'image ainsi qu'un côté un peu intimiste. Je me suis servie de l'orchidée (la tâche blanche à droite) pour créer un cadre ce qui guide le regard sur la mariée.

Beaucoup de noir et blanc pour les préparatifs et encore plus quand je veux mettre en avant le spray de laque.

Quand il manque un témoin lors des préparatifs, on utilise la technologie pour qu'il soit quand même présent pour la photo :D

Je veille à ce que tout le monde ait le droit à sa photo, y compris les animaux de compagnie :)

Le premier regard.

Ici encore, j'utilise le dos des invités pour créer un "cadre" et diriger le regard sur les mariés. On a l'impression d'être au cœur de l'action.

Ce regard de Laure envers son père...

La complicité entre Laure et son petit garçon.

Il est important de bien s'entourer lorsqu'on se marie :D

Faire abstraction des masques et tout miser sur l'importance du regard. Dernière ligne droite avant la cérémonie civile.

Jouer avec les derniers rayons de soleil lors de la séance de couple. C'est pour cette raison, pour la fameuse "Golden Hour" que je conseille aux mariés de faire cette séance en fin de journée.

Avant que les invités arrivent au vin d'honneur, je réalise toujours un passage du côté de la salle pour faire des photos de la décoration. J'ai adoré ces roses qui m'ont fait penser à La Belle et la Bête.

Sans oublier de mettre en avant le travail du traiteur.

Cette photo, c'est le top price de toutes mes photos de groupes ! Soyez rassurés, l'enfant se porte très bien :D

Une petite variante au lancer de bouquet traditionnel.

Prendre un peu de temps avant d'entrée dans la salle pour le repas. Le cadre était magnifique, impossible de louper ce soleil couchant.

Un grand merci à Laure et Raphaël pour cette magnifique journée, remplie d'amour, de rires et de complicités. Un vrai régal d'avoir pu immortaliser tout cela.

Prenez bien soin de vous !


< Retour à la liste des articles