< Retour à la liste des articles

Reportage culinaire à Bordeaux

Mercredi 5 août 2020

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous allez bien et que votre été se passe comme vous le souhaitez. Personnellement, j'ai du mal à me dire que nous sommes déjà début Août... ça passe à une vitesse !

Aujourd'hui, je vous emmène au Café Oz à Bordeaux. Si vous aimez l'Australie ou que vous souhaitez avoir un avant goût, c'est au Café Oz qu'il faut aller ! J'ai découvert un lieu magnifique avec une décoration très colorée (des mosaïques, des planches de surfs, des néons..) et un peu décalée par moment ! J'adore ! Le staff qui vous accueille est australien et néo zélandais. Bref, si vous aimez la bonne ambiance, que vous voulez déguster un large choix de bières venues d'Australie et de Nouvelle Zélande, découvrir des spécialités australiennes, passer un bon moment entre amis devant un match de rugby, danser toute la nuit ou déjeuner le midi, le Café Oz est fait pour vous !

Il y a quelques temps, la chargée de communication de Café Oz (il y en a d'autres en France) m'a contactée car, dans le cadre de la mise en place d'une stratégie de communication sur les réseaux, elle souhaitait avoir des visuels de la carte Drinks & Food. L'objectif était de constituer une banque d'images permettant à l'entreprise d'alimenter régulièrement ses différents réseaux avec des photos culinaires de qualité professionnelle.

En amont, j'ai reçu un cahier des charges indiquant les différents éléments à prendre en photo, les angles de prise de vue à respecter, les accessoires à prévoir ainsi qu'un mood board pour que je puisse cerner l'ambiance souhaitée. Ne connaissant pas le Café Oz, j'ai été en repérage quelques jours avant la prestation pour découvrir les lieux, les lumières etc.

3 axes principaux étaient définis :

  • la préparation des plats en cuisine incluant les matières premières, la réalisation des plats et le dressage
  • une mise en situation de service
  • une présentation des plats/drinks à table


Le kiff de cette séance ? Réaliser les photos du traditionnel Jägerbomb avec cette petite particularité made by Café Oz :D. Comme vous le verrez sur les photos, plusieurs verres contenant de la boisson énergisante sont alignés. Au dessus, placés en équilibre, il y a des shots remplis de Jägermeister. Le but est que le shot tombe dans le verre. Mais en plus de tout cela, pour que ce soit un véritable show, il y a également du feu autour des verres. C'est là qu'il faut se concentrer pour gérer à la fois l'intensité lumineuse apportée par les flammes tout en captant précisément le moment où le shot bascule dans le verre avec le mouvement des liquides. Bref, j'appréhendais vraiment ce moment mais j'ai trouvé ça trop cool !


Je vous laisse découvrir les images réalisées. Un grand merci à Café Oz pour sa confiance.

Si vous aussi, vous souhaitez alimenter vos réseaux avec des photos de qualité, n'hésitez pas à me contacter.

Prenez soin de vous.


< Retour à la liste des articles