Dimanche 17 mai 2020
Boudoir : petite pièce élégante dans laquelle la maîtresse de maison se retire pour être seule ou s'entretenir avec des intimes. C'est également le lieu où s'accordent les plaisirs intimes, et, où, le cas échéant, se traitent des affaires secrètes.
Ludivine m'a contactée il y a quelques mois pour réaliser une séance boudoir. Etant sur la scène du "Cabaret Popine" (prochaine date 15 Février 2020 à Cholet) elle avait besoin de photos pour sa présentation d'artiste.
Le boudoir est, selon moi, synonyme de féminité, de glamour, de mystère...Il faut en dévoiler mais pas trop, l'essentiel étant de suggérer.
Ludivine souhaitait avoir une ambiance années 20. Grande fan de la série "Les demoiselles du téléphone" que je suis, il m'a été très facile de me projeter dans ce projet !
La séance ayant lieu en studio, j'ai arpenté de nombreux magasins de tissus jusqu'à ce que je trouve LE morceau que j'avais imaginé. Un véritable coup de cœur pour ce tissu en velours, avec une couleur verdâtre et quelques motifs.
Souhaitant me concentrer principalement sur Ludivine, son corps, son attitude, son regard, nous n'avons pas surchargé le décor. Une coiffure style années 20, quelques bijoux, une chaise et un châle ont largement fait l'affaire. J'apprécie énormément la simplicité et l'authenticité dans une image.
Afin de donner un style un peu vintage aux photos lors du post-traitement, j'ai appliqué un noir et blanc assez chaud se rapprochant un peu du sépia. J'ai également apporté une texture de papier ancien aux photos.
Je vous laisse découvrir le résultat de cette merveilleuse expérience partagée avec Ludivine ! Ce sont des moments de partage vraiment particuliers !