< Retour à la liste des articles

Un joli mariage de journée en Mayenne

Samedi 21 novembre 2020

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien malgré le contexte actuel. Quel plaisir d'être de retour sur ce blog. Il est temps de vous partager toutes les belles rencontres que j'ai pu faire lors de cette saison.

On part en direction de La Mayenne, à Argentré et plus précisément au Château d’Hauterives. Un lieu splendide qui comprend, entre autre, un château, un pigeonnier, une grande cour avec des douves et un sublime jardin en terrasse. 

La journée commence de bonne heure puisque je retrouve Marlène dès 06h30 pour ses préparatifs. Je ne vous cache pas que, avec ce contexte de Covid, j’appréhendais ce premier mariage. 

A mon arrivée, je rencontre la coiffeuse et la maquilleuse (Poudre de Fée) avec masques et blouses par respect des gestes barrière… Je me dis “ok ça va être spécial”. Tout ça est vite oublié grâce à la joie et la bonne humeur de la mariée et de ses témoins.

En reportage, j'aime immortaliser des moments comme celui ci que les mariés découvrent en regardant les photos. Quand les témoins répètent en cachette la chorée du fil rouge :D

 

Tout au long de la journée, j’ai eu la chance d’être accompagnée par Anna Foucher (Today Is A Good Day), vidéaste. Je trouve ça génial de travailler avec un.e vidéaste. On découvre la façon de travailler de l’autre, on se lance des petits challenges, on s’encourage quand ça commence à tirer, bref j’adore.

Une fois les préparatifs de la mariée terminés, nous retrouvons Julien dans une belle chambre du château avec ses témoins. Avec Anna, on se regarde, on croit halluciner...Pourquoi ? Parce que l’un des témoins du marié n’est autre que son frère JUMEAU. Leur ressemblance est vraiment très troublante. Heureusement, les costumes n’étaient pas les mêmes..

Avant de retrouver les invités à la Mairie, on a scénarisé la découverte des mariés. Un moment qui est vraiment très précieux, très intense et chargé en émotions. Perso moi, j’en raffole ! 

 

C'est à ce moment précis que l'émotion ressentie est à son maximum ! Le cœur qui palpite, les larmes qui montent.. J'ai parfois envie de mettre l'appareil de côté pour regarder les réactions des mariés... mais c'est clairement pas le moment de se louper :D

L'arrivée à la Mairie.

La joie et la fierté du papa...

Sans oublier les petits détails...

Naturel et spontanéité.

Totalement fan de cette robe créée par "Les Mariées d'Emilie". Tous les détails sont fins et délicats sans parler de ce dos ! Une petite merveille !

On enchaîne avec la cérémonie religieuse dans la sublime Basilique Notre Dame à Evron. J'appréhende toujours lorsque je rentre dans les églises pour la première fois. Là, c'est grand et lumineux...

Je suis tellement contente quand je peux me déplacer librement et composer mes photos comme je le souhaite. Ici, j'aime la profondeur de l'image avec les mariés au premier plan et les invités que l'on devine en arrière plan. C'est assez rare de pouvoir le faire car parfois même si le lieu s'y prête, c'est le prêtre qui ne veut pas trop que je me déplace. Un jour, je vous raconterai certaines péripéties à ce sujet...

Une sortie d'église classique....

jusqu'à ce que Marlène voit ses élèves qui lui ont fait une surprise... <3

Place au cocktail dans ce magnifique jardin.

Cette idée de défi photo est très originale. De ce que j'ai pu voir, les invités ont été, pour certains, vraiment très créatifs. Je pense que les mariés ont du avoir de belles surprises en découvrant les photos :D

Les portables sont très présents dans les mariages...autant les utiliser pour varier la composition des images...#inception

Tout est question d'équilibre :D

Une fois le repas terminé, nous nous échappons quelques minutes pour réaliser la séance de couple.


Marlène a opté pour le bouquet ruban.

La journée se termine par l'ouverture de bal.

Un immense merci à Marlène & Julien. J'ai découvert deux personnes adorables, très à l'écoute, bienveillantes, souriantes. Un véritable plaisir d'avoir pu être à vos côtés pour immortaliser cette sublime journée.

Ce mariage a eu lieu fin Juillet. Quelques mois après, c'est un bonheur de replonger de ces beaux souvenirs.

Je vous remercie une nouvelle fois et je vous souhaite énormément de bonheur.


< Retour à la liste des articles