Douceur
ça fait du bien de revenir aux basiques de temps en temps. Dans ma chambre, sur mon lit avec la fenêtre comme seule source de lumière.
Quand j’ai une baisse de moral, de forme, que je suis triste ou en colère, je trouve toujours une forme d’apaisement lorsque je fais une séance. Celle-ci était totalement improvisée puisque dans ma tête je devais pas en faire de nouvelle. Mais, j’ai décidé de m’écouter, et j’ai bien fait ^^.
Ce qui est intéressant dans le déroulement de cette séance, c’est que j’ai débuté avec le 35mm. Je cherchais un peu l’inspiration, j’ai opté pour des compositions en plongée… Après une ou deux photos je me suis dit ok et après. Et là, j’ai ressorti mon précieux chouchou que j’aime tant mais que j’oublie trop souvent : mon 85mm… Et là, c’est évident. Je travaille avec une expo très basse pour que la lumière effleure que certaines courbes. Et c’est parti, l’inspiration arrive. Je me retrouve alors dans ma bulle et dans une ambiance qui correspond parfaitement à mon mood. J’avais besoin de douceur et de tendresse. C’est difficile d’expliquer la sensation mais ça m’a fait du bien. Et puis c’est là que j’ai réussi à faire la photo de mon cou que je visualisais depuis plusieurs mois ^^ J’ai aussi réalisé pas mal d’images de mon dos, que j’exploite que très rarement finalement alors qu’il offre une belle dimension.
C’est avec plaisir que je vous partage ce petit retour au noir et blanc.
Bonne découverte.
Cette série est en accès libre. Si tu souhaites me soutenir, tu peux faire un don libre juste ICI.