Qui suis-je ?

IMG_4209.jpg

 

 

" La personnalité d'un photographe et son approche sont plus importantes que son talent." Lee Miller 

 

Bienvenue sur cette page qui vous permettra d'en savoir un peu plus à mon égard et de connaître mon approche et ma vision de la photographie 

"Pourquoi fais-tu de la photo, qu'est ce que ça t'apporte ?"

La photographie représente tout d'abord un moyen de communication universel grâce auquel il est possible de narrer de magnifiques histoires, de véhiculer des idées, de transmettre des émotions. J'exprime en photo ce que je ne parviens pas à expliquer avec des mots.  

Elle a aussi le pouvoir qu'elle a de figer un instant qui ne se reproduira jamais. Elle agit comme un véritable témoin du temps qui passe permettant ainsi de ce remémorer des moments de la vie que notre cerveau a occulté. Elle se porte également garante des faits historiques. 

Elle me permet de vivre de formidables moments de partage. Tout photographe a forcément connu cette vague de reconnaissance et de remerciements suite à la livraison d'un reportage. La photographie me fait vivre des aventures fabuleuses au cours desquelles certains clients deviennent des amis. Cette facette de la photographie a une valeur inestimable à mes yeux.

Grâce à la photographie, j'ai pu développer mon sens de l'observation et comprendre que ce sont la vision et le ressenti qui subliment les choses. Il y a toujours un détail intéressant même dans un lieu qui, à première vue, paraît banal. J'aime donc sublimer avec mon oeil de photographe toutes ces petites choses auxquelles personne ne prête attention. L'exploration urbaine est une pratique que j'affectionne particulièrement car elle permet de mettre en application ce principe. 

De ce constat découle un objectif que je garde toujours dans un coin de ma tête lorsque je pars en reportage : vous faire découvrir ce que vous n'auriez peut être jamais remarqué.

"Une photo réussie c'est..."

Il y a de nombreux critères permettant de dire si une photo est réussie ou non. Selon moi, elle l'est lorsqu'elle communique l'émotion qui l'a fait naître. 

" Comment es-tu devenue photographe ? "

Autodidacte et passionnée de chevaux, j'ai appris la photo à leurs côtés. Ce fut une très bonne école grâce à laquelle j'ai appris la patience, l'observation, la réactivité et la discrétion. Ils m'ont enseigné tout ce qui me permet aujourd'hui de capter des émotions, des échanges, un regard et de réaliser ainsi des photos naturelles et spontanées. 

" Quel est ton équipement ? "

Soucieuse de livrer des photos de haute qualité, je travaille avec du matériel professionnel. Je suis munie de deux reflex numériques et de plusieurs focales de la marque Canon qui me garantissent la réactivité et l'adaptabilité nécessaires en reportage.