SELFPORTRAIT

Bienvenue dans mon univers personnel.

J’ai commencé les autoportraits il y a plusieurs années, presque par instinct. Mais c’est pendant le confinement que cette pratique a vraiment pris une place essentielle dans ma vie. Privée de travail, j’avais besoin de rester créative. L’autoportrait est alors devenu un terrain d’expérimentation, mais également un exutoire.

Au départ, je travaillais exclusivement en clair-obscur. Cette lumière que j’aime tellement dont le jeu d’ombre et lumière sublime les courbes du corps. Elle permet de suggérer sans montrer, et donc de conserver un peu de mystère.

En 2022, un burn out m’a contrainte à mettre en pause mon activité de photographe. Mais je n’ai jamais pu – ni voulu – arrêter la photo. Alors j’ai continué à créer des autoportraits mais en testant d’autres éclairages, d’autres thèmes, d’autres ambiances. Chaque semaine, une nouvelle série. Chaque série, une nouvelle facette. Cette régularité m’a tenue debout, et m’a permis d’approfondir une relation plus intime avec mon propre corps et à le découvrir sous tous les angles.

L’autoportrait c’est un moment si particulier, un rendez-vous avec soi même ❤

Au départ, j’avais mis en place un système d’abonnement pour donner accès aux photos mais j’ai constaté que la visibilité était limitée. Certes, les abonnements constituaient ma seule source de revenu mais l’une des raisons pour laquelle je fais de la photo, c’est la dimension de partage. On partage un message, une émotion, un univers etc.

Du coup, j’ai décidé de partager ces images en accès libre. Mais comme toute création, ça demande du temps, de l’énergie… et des moyens. Les accessoires, le matériel, les tenues, les locations de lieux — tout cela a un coût.

Alors si tu as envie de soutenir mon travail, tu peux faire un don, même minime. C’est une forme de mécénat, libre et sans engagement.

Un jour on m’a dit gentiment “je ne vais pas payer pour voir tes fesses”. Effectivement si c’était mon but, je serais sur d’autres plateformes et mon style d’image serait légèrement différent haha. Là, on parle d’une démarche artistique qui n’a rien à voir avec le fait d’être nue ;)

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’à présent. C’est grâce à vous que j’ai continué toutes ces fois où j’ai eu envie d’arrêter. Merci ❤


3 % pour prendre en charge les frais

Si tu souhaites recevoir le mot de passe pour accéder à une galerie,

merci de remplir ce formulaire et de me préciser le titre de l’album.

Quand on me demande pourquoi je peux faire des photos pour moi mais pas pour les autres… voici ma réponse.

PORTFOLIO

Voici un aperçu de mes séries précédentes. Certains de mes autoportraits sont disponibles dans ma boutique de tirage d’art. Si jamais vous avez eu un coup de coeur pour une photo qui n’est pas présente dans la galerie, n’hésitez pas à me contacter.